L'école en choeur
 

L’opération « L’École en chœur » est une opération portée conjointement par le MENESR et le MCC qui a pour objectif de favoriser et de développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein des établissements scolaires. Les chorales des écoles et collèges publics et privés sous contrat peuvent participer à cette opération. Il leur suffit de déposer sur la plateforme dédiée un bref extrait vidéo de leur projet accompagné d’une lettre de candidature à la DAAC de l’académie.

Un jury académique désigne deux chorales qui représentent l’académie au niveau national. Le jury national sélectionne à son tour 5 chorales qui participent à la finale de « L’École en chœur » dans le cadre d’un concert.

Nouveautés de cette seconde édition : la possibilité de participation des lycées ainsi que l'ouverture du répertoire aux chants étrangers. L'url de la plateforme nationale permettant la mise en ligne des vidéos vous sera prochainement communiquée.

Date limite d'inscription auprès de la DAAC (daac@ac-caen.fr) ainsi que de l'IA-IPR d’Éducation Musicale (francois.marzelle@ac-caen-fr) fixée au 29 avril 2016.
Au préalable les établissements participants auront déposé une vidéo de présentation sur la plateforme dédiée.



Vidéos