Parcours culturels et scientifiques

Ce dispositif a pour objectifs de développer la curiosité et l'appétence des collégiens pour les sciences et les techniques, de promouvoir et mieux faire connaître la diversité des filières scientifiques et techniques et de favoriser la réflexion sur la place des sciences et techniques dans la société. Ils supposent un partenariat et des rencontres régulières avec des partenaires scientifiques, des visites de sites extérieurs et une restitution des travaux des élèves lors des rencontres académiques de culture scientifique et technique "ÉcolySciences" à l’université de Caen.

Vous trouverez ci-après les dossier de candidature ainsi que les fiches techniques décrivant le cadre proposé pour ces projets. Toutes les informations utiles ainsi que les réalisations des éditions précédentes sont disponibles sur le site de relais de sciences
Cahier des charges collèges - Dossier d'inscription collèges
Cahier des charges lycées - Dossier d'inscription lycées et CFA

Voir le diaporama de la journée